DVMut Progiciel de gestion commerciale

DVMut est un ensemble d’outils pour la gestion commerciale d’une complémentaire santé intervenant sur le marché des particuliers et entreprises.
Ce progiciel est l’outil dédié à la commercialisation de vos produits et au suivi clientèle. Il est complémentaire à votre logiciel de gestion des adhérents.
Les différents modules de ce progiciel permettent également de créer une véritable agence en ligne (Internet) et intégrer un outil de communication et de diffusion d’informations au sein de votre organisation.

Objectifs :

- Centraliser les données relatives à la prospection, fidélisation et aux relances commerciales effectuées par vos équipes.
- Mettre à la disposition des commerciaux et conseillers des outils pour réaliser des propositions de tarifs, des campagnes commerciales, des documents personnalisés, un suivi clientèle, des relances commerciales, des plannings de rendez-vous…
- Fournir aux décideurs et équipes d’encadrement des outils de suivi de leur activité et de leurs employés : tableaux de bord des résultats en temps réels, études de l’activité des commerciaux, qualification de leur population…
- Améliorer de façon générale la relation clients et la gestion de l’entreprise.

Accessible à partir de n’importe quel ordinateur relié à votre réseau ou à Internet et autorisé à accéder à DVMut c’est l’outil indispensable pour une structure disposant de plusieurs pôles commerciaux distants.

Environnement : Windows ou Mac, Navigateurs Internet (Internet Explorer, Firefox, Netscape…).
Technologies : langage PHP, bases de données Mysql. Installation en local ou en réseau.
Gestion de 1 à 1000 Mutuelles, de 1 à 1000 agences, de 1 à 1000 utilisateurs différents.

Edition des documents personnalisés en pdf (Acrobat Reader).

Principales fonctionnalités :

- Gestion multi-marchés : Complémentaire santé des particuliers, des entreprises. Vente de produits complémentaires (Prévoyance).
- Gestion multi-mutuelles : cloisonnement par Mutuelle (confidentialité des données), prise en compte des agences, des secteurs d’agences, des commerciaux selon leur activité. Possibilité de passerelles entre Mutuelles pour le transfert de fiches prospects par exemple.
- Sécurité : droits d’accès spécifiques par utilisateur et selon leur activité sur toutes les fonctionnalités du progiciel. Accès restreints des postes informatiques par filtrage des adresses I.P.
- Saisie et archivage des relances commerciales : téléphoniques, écrites, rendez-vous.
- Listes de travail automatisées et actualisées en temps réel.
- Fidélisation : gestion des campagnes de fidélisation clients (intégration du fichier adhérents, listes de travail, documents personnalisés, gestion du contentieux, des demandes de radiation, des réclamations, suivi clientèle…).
- Edition : devis personnalisés, contrats pré-remplis, courriers personnalisés, plaquettes commerciales…
- Tableaux de bord et statistiques : adhésions, origines commerciales, refus, répartition géographique, démographie, prospection, activité des commerciaux…
- Planning des rendez-vous commerciaux.
- Agenda mensuel auto-alimenté avec les taches à effectuer journalièrement.
- Messagerie interne.
- Recherche rapide et multicritères des fiches prospects et adhérents.
- Tableau des objectifs commerciaux et indication en temps réels des résultats.
- Toutes les modifications effectuées par les utilisateurs sont archivées dans une base de données consultable.

Fonctionnalités spécifiques : Vérification de la cohérence entre le code postal et la ville enregistrée, lien entre les fiches « Particuliers » et « Entreprises » (salariés d’une entreprise), création d’un prospect à partir d’une fiche adhérent, transfert de portefeuille d’un conseiller à un autre ou d’une agence à une autre,  gestion des doublons, prise en compte des notions de réduction, aides financières, promotions commerciales, besoins en santé…

Console d’administration :
- Ajout et modification : mutuelles, agences, utilisateurs, secteurs, tarifs…
- Modification des listes de choix : campagnes commerciales, origines, moyens de contact, résultats des relances commerciales, réductions..
- Ajout et modification des requêtes pour les listes de travail, des courriers et documents à télécharger.
- Sauvegarde des tables de données au format Excel.
- Transfert de portefeuille d’un utilisateur à un autre.
- Historique des modifications effectuées par les utilisateurs.
- Historique des connexions utilisateurs.

La Mutuelle peut, si elle le souhaite, nous confier l’infogérance totale du progiciel (paramétrage, modifications, hébergement, rapports statistiques…).

Outils Marketing :

De nombreux tableaux statistiques sont à la disposition des utilisateurs « décideurs » permettant une qualification précise des prospects, adhésions et adhérents :

Prospection : répartition des prospects selon divers critères (date, origines, agences, conseillers…)
Adhésions : sélection par la date de signature ou d’effet des contrats, selon les campagnes commerciales, les lieux de contact, les moyens de contacts ou les supports prescripteurs (origines). Tableaux comparatifs par agences ou conseillers. Distinction selon le type de contrat réalisé (nouveau contrat, mutation, rattachement…).
Etude des refus : tableau récapitulatif et comparatif des motifs de refus par agence ou conseiller.
Géomarketing : ventilation des Prospects, Adhésions et Adhérents par Commune, Arrondissement, Département ou Région. Les tableaux sont réalisés avec les données de l’INSEE et comparés avec les populations constatées en 2006. Un tableau croisé compare les Adhérents, Prospects et Adhésions par lieu géographique.
Les critères de création de ces tableaux sont : Période de référence (enregistrement prospects, date d’adhésion), prise en compte ou non des fichiers qualifiés intégrés, choix sur une campagne commerciale, sur un lieu de contact, sur un moyen de contact, sur une origine, sur une agence.
Compositions familiales et tranches d’âges (Prospects et Adhérents) :
Ventilation des Prospects et Adhérents selon leur tranche d’âge et leur composition familiale.
Activité commerciale : travail effectué par les utilisateurs sur une période données, une agence, une campagne commerciale (relances tél, courriers, enregistrements de prospects…).
Tableaux de bord des relances effectuées et restant à effectuer.

CRM Web :

Les logiciels CRM (gestion de la relation client ) traditionnels ont récemment été dépassés par les solutions CRM basées sur le Web, également connues sous le nom de « online CRM », « hébergement CRM » et « CRM à la demande ». De plus en plus de sociétés se tournent désormais vers le Web pour la mise en œuvre d’applications d’entreprise comme le CRM.

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